Le grandiose Bay Bridge qui relie San Francisco à Oakland en Californie a nécessité près de 4 années de travail. DGS vous propose de découvrir cette construction titanesque à travers une vidéo reprenant les étapes de l’élaboration de cet édifice qui a coûté plus de 6 milliards de dollars.

Deux ponts traversent la baie de San Francisco en Californie. Si le plus célèbre demeure le fameux Golden Gate avec ses arches métalliques rouges, le second, appelé Bay Bridge n’en est pas moins impressionnant. Il aura fallu 42.000 heures de travail pour mener à bien la construction de ce pont. Grâce aux caméras haute-définition d’Earthcam qui ont enregistré plus de 2 millions d’images, vous pouvez revivre l’édification de ce monument qui trône au milieu de la baie de Frisco (surnom de la ville).

C’est une vidéo impressionnante qui permet d’observer 4 années de travail en seulement 4 minutes. On adore ce petit voyage architectural accéléré qui illustre bien le nombre de personnes et d’heures nécessaires pour une tâche aussi titanesque. Alors, que pensez-vous de cette vidéo reprenant l’édification d’un des ponts les plus impressionnants de la côte ouest des Etats-Unis ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de