À cause de la crise sanitaire du coronavirus, nous ne pouvons toujours pas savoir quand les restaurants pourront enfin ouvrir à nouveau. Les restaurants et les bars doivent alors trouver de nouvelles solutions afin d’accueillir leurs clients tout en veillant au respect des distanciations sociales. Face à cela, le designer Christophe Gernigon a imaginé un nouveau concept : des visières de protection XXL suspendues autour de la tête des convives.
Alors qu’à Amsterdam un restaurant propose aux clients de manger à l’intérieur de serres pour éviter tout risque de contagion au coronavirus, le designer Christophe Gernigon a conceptualisé le “plex’eat” : des visières de protection XXL placées autour de la tête des convives afin de respecter les distanciations sociales.
Alors que les convives sont tous assis autour d’une table dans un restaurant, le plex’eat de ce designer pend au plafond, comme une véritable suspension, afin d’entourer tout le haut du corps de chaque personne. Ces visières de protection fabriquées en plexiglas léger transparent sont courbées et sont ouvertes à l’arrière afin de permettre aux clients d’entrer et de sortir. Leur transparence permet à chaque convive de pouvoir se voir et de se parler durant leur repas. Ces visières sont également légères et faciles à nettoyer.
Cette invention mêlant l’utile à l’agréable va-t-elle devenir l’avenir de nos restaurants ? Qu’en pensez-vous ?
Par Cécile Breton, le
Source: Designboom
Étiquettes: Christophe Gernigon, restaurant, design, protection, coronavirus, visières
Bonne idée, mais faut pas manger de la soupe, sinon, bonjour les taches 😀
stupide , préfère rester à la maison
Pas con et esthetique.