Avec la crise sanitaire, qui sait quand les restaurants pourront enfin rouvrir. Nos confrères de Creapills ont fait une jolie découverte. À Amsterdam, un restaurant propose une idée ingénieuse afin de limiter les contacts entre les clients : manger à l’intérieur de serres.
Le restaurant de l’espace culturel Mediamatic, situé à Amsterdam, a mis en place une idée ingénieuse pour limiter les contacts avec et entre ses clients. Désormais, ces derniers mangeront dans de petites serres en aluminium. Celles-ci ont d’ailleurs été nommées en français « Serres séparées ».
Habituellement utilisées pour des projets artistiques, ces petites serres permettent de maintenir la “distance sociale” entre les clients, tout en proposant une expérience intimiste. Le contact avec les serveurs est également limité, puisque ces derniers glissent les plats et les verres sur une planche de bois à travers une ouverture dans la serre. De plus, ils sont équipés de visières et de gants pour plus de sécurité.
Les repas sont servis pour deux personnes. L’idée rencontre un franc succès, puisque les réservations sont complètes jusqu’à fin juin ! Un concept qui inspirera peut-être d’autres restaurateurs ?