Le vêtement Alert Shirt risque de ravir plus d’un amateur de sport ! Une chaîne de télévision sportive australienne vient de créer un maillot connecté. Il permet aux personnes qui le portent de ressentir exactement les mêmes sensations qu’un joueur de football. DGS vous explique son fonctionnement.
En compagnie de l’agence de publicité CHE Proximity, Foxtel vient de lancer une nouvelle campagne de publicité pour un t-shirt pas comme les autres… Alert Shirt, spécialement conçu pour le lancement de la nouvelle saison de football australien, est un maillot connecté qui permet au supporter de ressentir les mêmes sensations qu’un joueur pendant un match ! Leon Wilson, le directeur de CHE Proximity, explique l’origine de cette création : « Jusqu’à présent les fans n’ont pu vivre et ressentir le match que sur un plan émotionnel. Désormais, il leur sera également possible de ressentir physiquement toutes les sensations de leur joueur préféré ! » Ainsi, le supporter pourra ressentir les battements de coeur, les impacts, l’anxiété ou encore la fatigue du joueur.
L’Alert Shirt fonctionne via une application mobile, disponible sur iOS et Android, qui récupère les informations du joueur et convertit en temps réel les sensations pour le porteur du maillot grâce au système électronique intégré dans le vêtement. Pour plus de précision, les équipes de CHE Proximity ont collaboré avec plusieurs capitaines de l’AFL (Australian Football League), afin d’être au plus près des réactions du joueur lors des moments clés du match. Malheureusement pour nous, l’Alert Shirt n’est disponible que pour les supporters des clubs de l’AFL et les clients de la chaîne sportive Foxtel.
Nous avons été impressionnés par cette fantastique invention qui permet aux amateurs de football de vivre une expérience unique. Nous regrettons cependant que l’Alert Shirt ne soit disponible qu’en Australie pour le moment. Les garçons de la rédaction se voyaient déjà ressentir les émotions de nos joueurs de l’équipe de France lors de la prochaine Coupe du Monde ^_^ ! Et vous, porteriez-vous un maillot vous permettant de ressentir les émotions de votre personnalité préférée ?
Par Alex Dobro, le
Source: leblog.wcie