Récemment, alors que le plongeur David Finch plongeait à Tiger Beach, au large de la côte ouest de Grand Bahama, et filmait des requins-tigres avec d’autres plongeurs, l’un des requins a tenté de lui voler son téléphone. Explications.
Les requins-tigres (Galeocerdo cuvier) doivent leur nom aux rayures que les plus jeunes possèdent sur leur dos. Cependant, une fois qu’ils sont adultes, les rayures commencent à s’estomper et peuvent presque disparaître. Ces requins sont répandus dans les eaux tropicales et tempérées du monde entier et atteignent généralement une taille impressionnante de 3 à 4 mètres et pèsent environ 386 à 635 kilos.
Alors qu’il filmait ces requins, David Finch a constaté que l’un d’entre eux, une femelle nommée Jitterbug, regardait son téléphone avec curiosité. « Je le lui ai donc donné pour qu’elle le vérifie », a-t-il expliqué à Storyful. « Elle n’a pas de mains, alors elle a utilisé sa bouche pour l’inspecter, a décidé que ce n’était pas de la nourriture et l’a recraché. J’ai fait cela plusieurs fois au fil des ans. »
Dans la vidéo qu’il a capturé, Jitterbug mord le téléphone qui filme encore avant de le recracher. Cela nous donne une vue claire de l’intérieur de sa bouche et de ses branchies. Classés comme une espèce quasi menacée par l’UICN, ces requins sont connus pour être des prédateurs agressifs et avoir un régime alimentaire varié. Il y a même eu des cas de cannibalisme où des requins-tigres adultes ont dégusté des plus jeunes.
Par ailleurs, un requin nourrice mord une touriste dans cette vidéo incroyable.
Par Cécile Breton, le
Source: IFL Science
Étiquettes: requin tigre
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves