12 remèdes de grand-mères aussi farfelus qu’efficaces qui vous sauveront la vie un jour

une-remedes-shutterstock Une grand-mère devant un buisson de fleurs jaunes via Shutterstock

Les personnes âgées sont très respectées dans de nombreuses sociétés. En effet, elles représentent la sagesse, l’expérience et sont sources de savoir. Elles semblent connaître bon nombre de trucs et astuces oubliés par le temps et certains peuvent être pour le moins surprenants. Focus sur ces remèdes alternatifs aussi insolites qu’efficaces.

Soulager des petites coupures

11-honey-mbeo

Petite plaie ? Appliquez de l’argile verte sur l’ouverture et laissez agir. La terre va aspirer les bactéries hors de la blessure et tombera une fois que la plaie sera sèche. Le miel est également un désinfectant efficace… et délicieux !

 

Soigner une ampoule

06-mouthwash-stuartrankin

Pour soigner une ampoule, imbibez un coton-tige avec du bain de bouche et frottez votre plaie avec trois fois par jour jusqu’à ce qu’elle soit sèche et que vous n’ayez plus mal. En effet, le bain de bouche contient un puissant antiseptique qui peut soulager ce genre de plaie.

 

Contre la mauvaise haleine

12-yogurt-larryjacobsen

Pour lutter contre la mauvaise haleine, il suffirait de manger du yaourt. En effet, les bonnes bactéries contenues dans ce produit laitier vont détruire les microbes responsables des mauvaises odeurs en « endommageant » leur environnement.


Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.

— Ken Loach