Toutes les reines de l’Égypte ancienne n’ont pas été cachées derrière la figure des pharaons. Certaines ont vraiment marqué l’histoire avec leur façon de gouverner, leur fort caractère, leur puissance ainsi que leur prestance. Le nom des reines les plus puissantes continue de raisonner dans nos mémoires malgré les siècles qui sont passés. Dans cet article, nous allons vous raconter l’histoire des six souveraines les plus puissantes et les plus remarquables de l’Égypte ancienne…
6. La reine Sobekneferu
La reine Sobekneferu est également appelée Neferusobek. Son nom signifie « les beautés de Sobek ». Elle a marqué l’histoire de l’Égypte ancienne parce qu’elle était la première reine que les égyptologues ont recensée. Sobekneferu était au pouvoir au cours de la 12e dynastie. Par ailleurs, certains experts soutiennent que cinq reines ont déjà gouverné l’Égypte avant elle mais il n’y a de preuves concrètes qui confirment cette hypothèse.
La reine Sobekneferu est arrivée au pouvoir quand son frère, Amenemhat IV, est décédé. C’était une femme forte et dotée d’une intelligence sans faille. Elle a dirigé son royaume d’une main de maître et a réussi des choses relativement importantes liées à l’architecture de sa nation. Elle a été à l’origine des constructions à Héracléopolis Magna.