L’être humain peut parfois réaliser de drôles de choses. Et c’est notamment le cas pour cet homme qui a obtenu tellement de records du monde, qu’il a maintenant le record du monde du plus grand nombre de records du monde.
Son nom est Ashrita Furman, et cet homme a obtenu plus de 600 records au Guinness World Records. Pourtant, rien ne prédestinait cet homme à toutes les prouesses dont il est désormais capable, si ce n’est ses rêves et ses motivations. Ayant grandi dans le Queens, à New York, Ashrita Furman n’était pas très doué en sport, mais était passionné par le Guinness World Records Book. « Je suis un fan de la Guinness depuis que je suis enfant », a-t-il d’ailleurs confié à Insider.
Ashrita Furman a réalisé son rêve d’enfant en accumulant les records dans un grand nombre de disciplines. Son premier record a notamment été enregistré en 1979 en réalisant 27 000 sauts. Désormais, il détient des records dans des domaines parfois rocambolesques, comme la construction de la plus grande sculpture de pop-corn, la réalisation du semi-marathon le plus rapide en équilibrant une bouteille de lait d’un litre sur la tête, ou encore les chaussures les plus lourdes du monde.
Aujourd’hui, le recordman a 67 ans, il est propriétaire d’un magasin bio à New York, et il est encore déterminé à battre ses propres records. Pour aller plus loin, découvrez 15 records du monde aussi hilarants qu’insolites.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Good House Keeping
Étiquettes: records, Ashrita Furman
Catégories: Le saviez-vous ?