© D.R. – L’exorciste / Allociné

L’Exorciste est sans conteste l’un des films d’horreur les plus emblématiques de ces dernières décennies. D’ailleurs, lors de sa diffusion dans les salles obscures, certains cinémas proposaient des sacs à vomi, ou encore une assistance médicale. Bien que rien ne laissait présager une telle chose, un reboot de L’Exorciste serait en préparation.

Sorti dans les années 70, L’Exorciste a marqué plus d’une génération. En effet, le film adapté du roman de William Peter Blatty est devenu un des grands classiques du cinéma d’horreur. D’ailleurs, le film a été nommé à dix reprises aux Oscars, et en a reçu deux. Sans compter quatre Golden Globes. Quelques années après, le film a eu droit à une suite et une autre dans les années 90. Puis deux préquels sortis dans les années 2000. Et enfin, une série a vu le jour en 2016, avec deux saisons avant d’être annulée à cause des audiences désastreuses.

Pourtant, nous pensions que nous ne reverrions jamais L’Exorciste au cinéma, à cause du tweet de 2015 de Morgan Creek. Cependant, c’était bien sans compter une nouvelle annoncée par le site Deadline : « Les projets actuels de Morgan Creek [Entertainment] incluent Stay Tuned at AMC, avec un redémarrage théâtral prévu de The Exorcist en préparation pour 2021. » Avec cette simple phrase, tout redevient possible.

Bien entendu, pour le moment le film ne serait qu’à l’état de projet. Rien ne dit quel réalisateur se tiendra derrière la caméra, ou encore si un script a été écrit. Tout ce que nous savons est que le reboot est prévu pour 2021, et que Morgan Creek Entertainment devrait le produire.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de