La relation entre l’art et la chimie n’est pas des plus évidentes. Pourtant, ces deux notions sont intimement liées. Des scientifiques ont publié une vidéo filmée en très haute définition qui met en lumière le côté féerique des réactions chimiques. La science n’a jamais été aussi majestueuse !

Beautiful Chemistry est un projet qui résulte de la collaboration entre deux universités chinoises, la Tsinghua University et l’University of Science and Technology of China. Ainsi, c’est dans le but de rendre la chimie plus attractive et accessible pour le commun des mortels que cette première vidéo signée Beautiful Chemistry a vu le jour.

Filmées en 4K par Yan Liang, soit en très haute définition, ces réactions chimiques prennent une tout autre dimension. Une idée brillante qui fera sûrement regretter à certains de ne pas avoir été assidus en cours de physique-chimie 😛 !

Cette vidéo est tout bonnement impressionnante ! Au bureau, aucun des membres de l’équipe n’aurait soupçonné qu’un tel spectacle puisse avoir lieu à l’intérieur d’un tube à essai. Nous sommes bluffés ! Auriez-vous pensé que la nature regorgeait de formes aussi diverses et variées ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de