Des responsables du département des parcs et de la faune du Colorado ont reçu une visite inhabituelle : un gros raton laveur recroquevillé dans une boîte au-dessus d’une étagère. Explications.
« Le raton laveur a exploré quelques autres bureaux avant d’en trouver un. Il était là pour rester au chaud et au sec ce matin », a tweeté le CPW de la région du Nord-Ouest à propos de l’incident. Dans ce tweet, nous pouvons voir un officier utiliser une longue perche pour déloger l’animal de la boîte et le faire partir du bureau. L’animal était toutefois très mécontent et nous pouvons le voir repousser la perche avec ses pattes.
Le département des parcs et de la faune du Colorado a décrit le raton laveur comme « fougueux ». À la fin de la vidéo, il s’enfuit et court dans le parking.
D’après Colorado Parks and Wildlife, la meilleure manière pour éviter d’avoir un raton laveur chez soi est de cacher tout ce qui peut l’attirer : fermer les poubelles et ne pas sortir de nourriture.
Ce petit animal peut finalement être déplacé sans permis dans l’État du Colorado. Toutefois, le département doit être informé et le site où il sera rejeté doit être un habitat approprié à l’espèce. En raison des risques causés par le raton laveur, il est généralement plus sûr de faire appel à un professionnel. Les ratons laveurs peuvent être de véritables farceurs. Ils ont même braqué une banque en Californie !