Innovant et économique, ce rasoir utilise un laser pour tondre parfaitement les poils sans abîmer la peau

Une entreprise a mis au point un nouveau type de rasoir, qui fonctionne au laser. Fonctionnant sans lame, il utilise de la lumière pulsée pour couper les poils. SooCurious vous présente ce gadget insolite qui sera bientôt produit pour être commercialisé auprès du grand public.

Tout d’abord, il est important de signaler que non, il ne sera pas possible d’effectuer des combats avec les rasoirs lasers ni même d’essayer de blesser quelqu’un. En effet, la puissance de la lumière pulsée utilisée n’est pas assez forte pour couper la peau.

Skarp Technologies avance de bons arguments quant à ce rasoir laser. En effet, les Etats-Unis à eux seuls payent 2 milliards de dollars par an pour des rasoirs. Ceux-ci ne peuvent être recyclés, pour des raisons évidentes d’hygiène, ils sont donc jetés aux ordures. Dans un autre registre, les rasoirs peuvent causer des coupures, des poils incarnés et parfois même des brûlures.

01-rasoirs-skarptechnologies

Morgan Gustavsson a travaillé dans des industries médicales et de cosmétiques lasers pendant près de trente ans. En 1989, c’est lui qui a inventé l’Intense Pulsed Light, la lumière pulsée qui est utilisée aujourd’hui en dermatologie pour enlever définitivement les poils. Il a eu l’idée d’un rasoir laser il y a déjà quelque temps, mais la technologie n’était pas au point. Paul Binun a rejoint le projet de Morgan en 2009 et l’a aidé à régler un problème lié aux ondes. En effet, il était possible de couper des poils noirs, mais il était impossible de couper les plus clairs. Aujourd’hui, les deux hommes ont mis au point un rasoir qui ne cause aucun dommage, qui rase de près avec douceur et peut permettre de réduire la quantité de déchets.

02-createurs-skarptchnologies

04-laser-skarptechnologies

Le rasoir laser Skarp peut couper tous les types de poils humains grâce à une molécule du nom de chromophore. En effet, celle-ci est présente en structure continue dans tous les poils humains, quels que soient l’âge, le sexe… Les chromophores sont coupés grâce à une longueur d’onde particulière de la lumière. Le laser fait fondre la tige du cheveu à la surface de la peau, la laissant ainsi douce, contrairement au rasoir traditionnel qui peut apporter une certaine rugosité due à l’angle de coupe. Le rasoir Skarp peut être utilisé avec ou sans eau, ce qui permet des économies d’eau. Il a une durée de vie de près de 50 000 heures et fonctionne avec une pile AAA.

Tout est prêt pour commencer la production de rasoirs lasers, il ne manque plus que les fonds. Ce qui ne devrait pas être un problème vu la vitesse à laquelle la recette du financement participatif augmente jour après jour.

03-prototype-skarptechnologies

La technologie n’a de cesse de nous impressionner. De nouveaux gadgets sont mis au point régulièrement, facilitant peu à peu notre quotidien. A la rédaction, nous avons été incroyablement surpris par cette nouvelle avancée. Pensez-vous que la technologie doit s’immiscer dans les moindres objets de notre quotidien ou croyez-vous que certaines innovations sont inutiles ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux