
Aujourd’hui pointée du doigt pour ses origines latines dans le dernier Blanche-Neige de Disney, Rachel Zegler a pourtant dû prouver aux producteurs de West Side Story qu’elle était légitime pour le rôle de María, il y a quatre ans.
Depuis mercredi dernier, Rachel Zegler est à l’affiche de Blanche-Neige, version 2025. Si de nombreuses polémiques ont fusé sur de multiples sujets (la couleur de peau de son interprète principale, ses écarts politiques sur les réseaux sociaux), ce n’est pas la première fois que l’actrice doit subir des remarques désobligeantes.
Dans les colonnes du média Allure, Rachel Zegler se rappelle de l’étrange processus de casting pour West Side Story, en 2021. Lors de son audition, la jeune femme a raconté s’être retrouvée devant « un groupe de cadres d’hommes blancs qui vous demande de leur prouver votre identité ».
Pour Rachel Zegler comme pour d’autres, passer des casting en tant qu’actrice d’origine latine n’a pas toujours été simple : « Il y a de la confusion, car mon nom n’est pas du tout latin. Quand j’étais candidate pour le rôle de María dans West Side Story, ils n’arrêtaient pas de m’appeler pour me demander si j’étais légitime. Je me souviens m’être dit : ‘Tu veux que j’amène ma grand-mère ? Je le ferai. Je l’amènerai au studio si tu veux la rencontrer’ », se remémore celle qui a des origines colombiennes et polonaises.
Rachel Zegler obtiendra finalement le rôle dans le remake de Steven Spielberg. Sa performance lui vaudra même le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie musicale. Pour rappel, Rachel Zegler s’est attiré les foudres des internautes après ses propos sur Blanche-Neige.
Par Camille, le
Source: Deadline
Étiquettes: Blanche-Neige et les sept Nains, West Side Story, rachel zegler