Pour des raisons de santé et de bien-être, mais aussi pour des raisons de sécurité, certaines races de chiens sont interdites dans de nombreux pays et régions du monde. En effet, à cause de l’élevage sélectif, certaines races peuvent avoir une santé particulièrement fragile et, de par leur race, d’autres sont particulièrement féroces et peuvent représenter une menace pour les humains. Mais, quelles qu’en soient les raisons, voici 10 des races de chiens les plus interdites au monde.

— SannePhoto / Shutterstock.com

10. Le chien-loup tchécoslovaque

Se distinguant par une apparence noble et élégante, le chien-loup tchécoslovaque est un animal majestueux. Issu d’un croisement entre un chien domestique et un loup, sa structure génétique variée en fait un chien extrêmement imprévisible. En effet, cette race de chien peut réagir à certaines situations comme un loup – qui rappelons-le est un animal sauvage –, et à d’autres comme un chien. Cela représente très certainement un danger, et pour cette raison avoir un chien-loup est illégal en Norvège, dans plusieurs États américains et dans plusieurs provinces canadiennes.

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Rossignol Jérôme
Rossignol Jérôme
1 année

Un peu oublié le broembell sûrement plus interdit qu’un Dobermann…

Cllsjln
Cllsjln
1 année

Sur le net on lis énormément de bêtises ,mais là … C’est juste magique !! On devrait plutôt interdire aux idiots d’étaler leur pseudo connaissance !!!