Aller au contenu principal

8 races de chats que l’on confond tout le temps

Saurez-vous faire la différence entre le siamois et l'oriental shorthair ?

Les chats font partie des animaux de compagnie qui ont le plus de succès à travers le monde. Il existe une énorme quantité de races de chats toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Certaines races ont beaucoup de similarités et il est quelquefois très difficile de les différencier. Alors, saviez-vous quelles sont les races de chats que nous confondons tout le temps ? Si vous l’ignorez, vous aurez la réponse dans cet article. Nous allons vous citer ici certaines races de chats que nous confondons fréquemment.

Korat
© heikkisiltala / Wikimedia Commons
© Volatilde / Wikimedia Commons

8. Le korat et le bleu russe

Le korat a un pelage bleu-gris argent, court, fin, brillant et serré près du corps. En revanche, sa truffe, ses lèvres et ses coussinets sont d’une couleur bleu-gris foncé ou lavande. Le bleu russe, quant à lui, présente presque les mêmes caractéristiques sauf qu’il a un double pelage extrêmement dense et doux. C’est pour cette raison que le bleu russe est légèrement plus grand que le korat.

Par ailleurs, ils ont tous les deux de beaux yeux verts et une allure élégante, ce qui rend la différenciation difficile. La ressemblance est en effet très frappante ! C’est au niveau du caractère que le korat et le bleu russe ne sont pas pareils.

1 sur 8Page suivante

Par Arielle Lovasoa, le

Source: Topito

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *