yamen saraiji / Youtube

S’il reste une trace de cette extension avec le coccyx, les humains ne possèdent plus de queue. Mais des chercheurs japonais ont décidé de créer une queue robotique que nous pourrions utiliser au quotidien.

Elle est surtout liée aux déguisements et aux cosplays mais la queue pourrait à l’avenir redevenir un attribut de l’Homme. Des chercheurs de l’université Keio au Japon se sont inspirés de la nature pour imaginer Arque, une queue robotique ayant la même utilité que celle des animaux.

Arque s’inspire de la queue de l’hippocampe et comporte 4 muscles artificiels présents sur toute sa longueur. Ces muscles peuvent se contracter et se dilater via un système à air comprimé. Cela permet également de contrôler le mouvement. Enfin, chaque vertèbre peut être adaptée à la morphologie de son porteur en insérant des poids.

Cet élément est déterminant car Arque permet avant tout de garantir un meilleur équilibre pour son porteur. Les personnes qui portent de lourdes charges au quotidien pourraient avoir avec cet accessoire un soutien garantissant de garder l’équilibre. Arque pourrait également servir à aider des patients souffrant de ce manque ou être utilisée dans le domaine du divertissement.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de