Fasciné par les forces de la nature, ce photographe arpente les montagnes en quête d’inspiration

Le travail du photographe Alexandre Deschaumes est empreint de mysticisme et de beauté. Le réalisateur Mathieu Le Lay a souhaité collaborer avec lui afin d’élaborer un documentaire traitant de la recherche de l’inspiration. Filmé sur une année, ce voyage au cœur de la nature et du génie artistique est un véritable chef-d’œuvre. SooCurious vous fait découvrir la bande-annonce de “The Quest for Inspiration”.

Le photographe français Alexandre Deschaumes parcourt le monde à la recherche de scènes plus spectaculaires les unes que les autres. Envoûté par la grandeur de la montagne, il tente de transposer ses émotions dans ses photographies. Le réalisateur Mathieu Le Lay a souhaité comprendre la démarche de cet artiste. Les deux hommes ont passé une année ensemble en pleine nature. Mathieu Le Lay a ainsi pu réaliser un documentaire fascinant sur l’inspiration d’Alexandre Deschaumes. Le film nous embarque dans un voyage mystérieux et captivant.

 

« C’est ici, dans mes errances solitaires à travers les forêts automnales que tout a commencé. »

1-inspiration

2-inspiration

3-inspiration

 

« Il fallait invraisemblablement que quelque chose se passe, que je me mette en quête de ces images, de ces atmosphères… »

4-inspiration

5-inspiration

6-inspiration

7-inspiration

8-inspiration

9-inspiration

10-inspiration

11-inspiration

12-inspiration

 

« L’isolement a sûrement favorisé le façonnage de ce monde intérieur depuis bien des années. »

13-inspiration

14-inspiration

15-inspiration

 

« Le fait de transformer ces émotions en une forme de beauté est devenu primordial. »

16-inspiration

17-inspiration

18-inspiration

19-inspiration

20-inspiration

21-inspiration

22-inspiration

23-inspiration

24-inspiration

25-inspiration

Ce documentaire semble incroyable. À la rédaction, nous sommes émerveillés par la bande-annonce et les clichés d’Alexandre Deschaumes. Et vous, auriez-vous eu le courage de partir durant une année au cœur des montagnes enneigées, comme Alexandre Deschaumes, ou auriez-vous été trop frileux ? :-p


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux