Aller au contenu principal

Quentin Tarantino refuse de regarder les films Dune de Denis Villeneuve, « j’ai déjà vu cette histoire »

Aucun argument ne semble le faire changer d’avis sur la question

quentin-tarantino
— Andrea Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Malgré le succès des deux premiers films dans le monde et les nombreuses louanges qu’ils ont reçues, Dune et Dune, deuxième partie ne semblent pas attirer l’œil de Quentin Tarantino. Ce dernier a expliqué qu’il refusait de les regarder pour une raison précise. 

Quentin Tarantino passe à côté de quelque chose mais il s’en fiche. Invité du Bret Easton Ellis Podcast il y a quelques jours, le réalisateur de Kill Bill et Django Unchained s’est exprimé sur les deux volets de Dune de Denis Villeneuve. Et la réponse est claire : il refuse de voir les deux films. 

Quentin Tarantino n’a aucun intérêt à regarder des remakes, chose qu’il déteste dans le cinéma actuel. Et ce n’est pas le succès planétaire et les très bonnes critiques des deux films qui le feront changer d’avis. « J’ai vu Dune [celui de 1984 réalisé par David Lynch] plusieurs fois. Je n’ai pas besoin de revoir cette histoire », s’est-il justifié. 

Puis, il va plus loin dans son explication : « Je n’ai pas besoin de voir des vers des sables. Je n’ai pas besoin de voir un film qui prononce le mot ‘ver des sables’ de manière aussi dramatique. Il s’agit d’un remake et d’un autre remake. Si vous en refaites un, pourquoi faites-vous la même chose que ce qui a déjà été fait deux fois ? J’ai déjà vu cette histoire deux fois, et je ne l’ai pas vraiment aimée dans les deux versions, alors je n’ai pas vraiment envie de la voir une troisième fois. »

Pour les spectateurs qui auraient vu et apprécié les deux premiers films de Denis Villeneuve, sachez que le réalisateur québécois est en train d’écrire le scénario du troisième volet. Sa sortie est prévue pour la fin d’année 2026. Suffisamment de temps pour tenter de convaincre Quentin Tarantino de les regarder ? Par ailleurs, Quentin Tarantino a adoré Joker : Folie à deux et explique pourquoi.

Par Camille, le

Source: Le Point

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *