Prisonnières de leur handicap, ces sœurs siamoises s’ouvrent au monde grâce à la musique dans ce film poétique

On dit de la musique qu’elle a le don de rapprocher les gens. De jeunes artistes ont ainsi donné vie à cet adage dans « Valse à quatre mains ». On y retrouve l’émouvante histoire de deux soeurs siamoises malheureuses. SooCurious vous présente cette superbe animation.

Le film est réalisé par de jeunes artistes du studio Supamonks, basé en région parisienne. Dans « Valse à quatre mains », ils mettent en scène deux soeurs siamoises jouant un morceaux ensemble lorsqu’arrive un visiteur inattendu. D’emblée choqué par leur apparence, l’hôte essaye ensuite d’apprivoiser les deux soeurs pianistes. Le résultat est émouvant, beau et superbement bien réalisé.

Quatre-mains-1

Quatre-mains-3

Quatre-mains-4

Quatre-mains-5

Quatre-mains-6

Quatre-mains-7

Quatre-mains-8

Quatre-mains-9

Quatre-mains-10

Quatre-mains-11

Quatre-mains-12

Quatre-mains-13

Quatre-mains-14

Quatre-mains-15

Quatre-mains-16

Quatre-mains-17

Quatre-mains-18

Quatre-mains-19

Quatre-mains-20

Quatre-mains-21

Quatre-mains-22

Quatre-mains-23

Quatre-mains-24

 

Cette vidéo est réellement émouvante. Elle nous apprend qu’une différence peut nuire à la vie et au moral d’une personne et qu’il ne faut donc pas marginaliser ce qu’on ne connaît pas. Surtout, ce court métrage nous rappelle le pouvoir fédérateur de la musique dans une société trop individualiste. Si ce type d’animation vous intéresse, découvrez celle-ci où un fantôme tente désespérément d’effrayer une fillette aveugle. Aviez-vous déjà constaté à quel point la musique pouvait rassembler les gens ou la voyez-vous comme un art parmi les autres ?


Celui qui connaît l’art de vivre avec soi-même ignore l’ennui

— Erasme