Ce petit garçon retrouve son autonomie grâce à une prothèse géniale inspirée du Docteur Octopus

Il n’y a pas d’âge pour être généreux, surtout quand il s’agit de venir en aide à un enfant handicapé. Erik Finman, un millionnaire de 19 ans l’a prouvé en aidant un petit garçon de 10 ans atteint d’hyperlaxité. Il a offert à l’enfant de réaliser un de ses rêves sans se soucier de la maladie.

LE MILLIONAIRE ET LE JEUNE GARÇON

Aux origines de cette histoire incroyable, il y a deux personnes que tout oppose. D’un coté, il y a Erik Finman. À seulement 12 ans, suite à un héritage de 1 000 dollars laissé par sa grand-mère, il décide d’investir dans le Bitcoin sur les conseils de son frère. Aujourd’hui âgé de 19 ans, il est à la tête d’une fortune estimée à plus de 3 millions de dollars et a fondé une start-up mettant en relation profs et élèves.

De l’autre coté, il y a Aristou, un petit garçon de 10 ans. Passionné de comics et de déguisements, Aristou a une particularité atypique : il souffre d’hyperlaxité, une maladie qui rend ses articulations trop élastiques. Ces deux héros n’étaient pas censés se croiser mais le hasard a fait se rencontrer ces deux rêveurs, donnant naissance à une belle leçon de vie.

UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ

À cause de sa maladie, Aristou a des problèmes de mobilité mais cela ne l’empêche pas d’aimer se déguiser. Suite à une visite au légendaire Comic-Con, le petit garçon n’a qu’une envie : pouvoir se glisser dans la peau du Docteur Octopus, son personnage préféré. Il aimerait que son costume, comme celui du personnage, possède des tentacules mobiles adaptés à sa maladie.

C’est là qu’Erik intervient. Après avoir entendu l’histoire d‘Aristou, il engage des ingénieurs afin de développer le costume en question. Des semaines de travail ont été nécessaires ainsi que l’utilisation d’une imprimante 3D.

Le résultat final est un costume parfaitement adapté à l’enfant. Tout comme les tentacules du Docteur Octopus, ceux de ce costume qui a de quoi ravir les fans de cosplay peut saisir des objets grâce aux 8 moteurs qu’ils comportent. En prime, Aristou peut les actionner sans difficulté simplement avec son index et son majeur.

CRÉEZ VOUS AUSSI LE COSTUME DU DOCTEUR OCTOPUS !

En plus d’avoir accompli le rêve d’Aristou, Erik propose à tous ceux qui le souhaitent de recréer eux aussi les tentacules du docteur Octopus. Le millionnaire a annoncé que les plans de la prothèse seront prochainement proposés en open-source. Il voudrait également pouvoir la commercialiser dans le futur, à condition de l’améliorer.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux