Et si votre jardin était recouvert par des milliers de lumières scintillantes ? C’est à cela que s’emploie Bruno, un expert en lumières, qui habille les jardins de magnifiques parures de lumières. Des installations poétiques que l’on pourrait croire sorties tout droit de contes de fées.

C’est le talentueux Bruce Munro, expert en installation de lumière à grande échelle, qui a été sollicité pour orner le Musée Holburne de son inspiration. Déjà élogieusement reconnu pour ses créations au musée de Victoria et Albert à Londres, et au musée de Guggenheim à New York, sa prestation au Musée Holburne devait sans nul doute être attendue avec impatience. « J’espère que les visiteurs d’Holburne et les acheteurs de Noël de Bath aimeront ce champ de lumière » dit l’artiste, qui a mis en place un champ de 5000 petites lumières pour un effet final extraordinaire que nous vous laissons découvrir en images.

 

Le résultat est splendide ! Nous avons l’impression d’être plongés dans un monde féerique lorsque nous regardons ces installations. À la rédaction, nous aurions tous aimé pouvoir nous promener à travers ces jardins. Certains rédacteurs s’imaginent déjà reproduire la même chose dans leur jardin… Il n’est pas garanti que le résultat soit le même :P. Et vous, êtes-vous émerveillé par la poésie qui se dégage de ces jardins ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de