Pollution, agriculture de masse, animaux en voie de disparition, réchauffement climatique etc, le sort de la planète semble scellé. Toutefois, des projets écologiques d’envergure redonnent un minimum d’espoir pour l’avenir.
L’Homme a détérioré son habitat, cela est un fait. Tout le confort industriel connu à ce jour relève en partie d’un mépris environnemental manifeste. Afin de sauver la planète et de laisser un espace viable pour les générations futures, de nombreux architectes ou personnes lambda proposent des projets écologiques vraiment incroyables.
LA GRANDE MURAILLE VERTE DE CHINE
D’après Greenpeace, seules 2 % des forêts chinoises sont intactes à cause de l’industrialisation. Depuis plus de trente ans, la Chine est devenue le pays plantant le plus d’arbres au monde et pour cause. Elle procède à l’un des plus grands projets écologiques au sein de la Mongolie intérieure : celui de repousser le désert de Gobi par une immense forêt : la Grande Muraille Verte.
Par Nathaly Baldo, le
Étiquettes: planète, écologie, longformat, eolienne, depollution, batiments-ecologiques, constructions-ecologiques, energies-renouvellables, recyclage, projets-ecologiques, nature
Catégories: Actualités, Écologie