L’ascendance de l’intelligence artificielle est encore assez récente, mais cette technologie est déjà utilisée partout, notamment dans les campagnes présidentielles. Mais l’IA n’est pas encore parfaite, et un candidat à la présidence en Argentine en a fait les frais.
C’est officiellement tombé, c’est le candidat ultralibéral et antisystème Javier Milei qui a remporté l’élection présidentielle en Argentine. Mais ce ne sont pas les résultats des élections qui nous intéressent dans ce cas-ci, mais plutôt ce qui s’est passé pendant la campagne. De manière générale, on peut affirmer que cette campagne a été chaotique, entre les démonstrations de tronçonneuse et les affiches des candidats qui ont été générées par l’IA. Si l’on pouvait penser qu’il s’agissait d’une technique moderne et innovante, eh bien, les affiches des candidats générés par l’IA ressembleraient plus à des farces qu’à autre chose.
Si ce sont les thèmes mêmes qui sont abordés dans les affiches qui sont étranges, sans oublier les tentatives de propager des fake news, les défauts des images générées par l’IA sont aussi entrés en jeu. Cela a notamment été le cas pour le candidat Sergio Massa. Dans l’une des affiches générées par l’IA, on peut voir le politicien debout triomphant parmi une foule d’admirateurs, la main levée vers le haut vers. S’il n’y a rien d’étrange jusque-là, en regardant l’image de plus près, on remarquera que la main levée du candidat est très étrange. On peut voir que son pouce est bizarrement gros et déformé.
Mais ce n’est pas le seul détail étrange de l’affiche. Il a également été noté qu’il n’y avait que des hommes parmi la foule et leurs visages étaient tout simplement effrayants. Que pensez-vous de l’utilisation de l’IA lors de la campagne présidentielle en Argentine ? Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: IA, Argentine, campagne présidentielle
Catégories: Robots & IA, Brèves