Les objets connectés continuent de se développer : après les bracelets et les chaussures, voici venir le tout premier vélo intégralement connecté ultra-léger ! Avec lui, vous serez incapable de vous perdre lors de promenades en forêt ou en ville. Une belle innovation que DGS vous fait découvrir.
Il s’appelle Valour et pèse moins de 7 kilogrammes ! Développé par la marque Vanhawks, ce véhicule à deux roues possède tous les avantages d’un objet connecté et peut en plus vous emmener faire de belles promenades ;). Avec son poids plume rendu possible grâce à sa construction en fibres de carbone, il est facile à transporter sur plusieurs étages d’escaliers.
Relié à votre smartphone, il vous communiquera des dizaines de données en temps réel, notamment l’une des fonctions les plus utilisées par les randonneurs : le GPS. Valour est donc capable de vous indiquer la direction à prendre grâce à des diodes intégrées dans le guidon, d’enregistrer la distance parcourue, le temps mis jusqu’à destination, la vitesse moyenne… Et plus encore !
Comme certaines voitures le font désormais, Valour peut aussi détecter et vous avertir d’éventuels obstacles dans des angles morts grâce à un système d’ultrasons très perfectionné. Par exemple, si vous envisagez un virage sur la route alors qu’une voiture est sur le point de vous dépasser, ce vélo vous avertira du danger via des vibrations.
Vanhawks a d’ores et déjà complété son objectif de financement sur le site Kickstarter, mais si vous souhaitez participer à l’aventure Valour, il vous reste encore quelques jours ;). L’entreprise n’a pas encore dévoilé tous les détails de livraison de son vélo très innovant mais nous connaissons déjà le prix : 999 dollars canadiens, soit environ 666 euros.
Nous trouvons ce vélo connecté vraiment très attrayant ! Beaucoup à la rédac’ ont envie de craquer pour Valour… Mais ils attendent d’avoir assez d’économies pour se le permettre 😛 ! Alors, prêt à troquer votre bicyclette pour ce vélo nouvelle génération ?
Par Corentin Vilsalmon, le
Source: Hiconsumption