Vous êtes fans d’Harry Potter et vous rêvez de voyager à bord du Poudlard express? Cela devient maintenant possible en Ecosse grâce au Jacobite.

Embarquez à bord du Poudlard Express

Comment ne pas tomber sous le charme des aventures du jeune sorcier inventé par JK Rowling ? Quels fans d’Harry Potter n’a jamais rêvé de recevoir sa lettre d’admission et d’embarquer à bord du Poudlard Express pour rejoindre la mythique école des sorciers ? Une partie de ce rêve devient maintenant possible. Vous pouvez voyager à bord du Poudlard Express.

Ce n’est pas sur le quai 9 ¾ que vous pourrez prendre le mythique train de la saga mais à Fort William à la gare de Glasgow Queen Street Station. La route du train ne se termine malheureusement pas à Poudlard mais dans le ravissant petit village de Mallaig. Un parcours de 65 km environ au total.

Le Jacobite Steam Train, de son vrai nom, est l’un des plus anciens trains à vapeur au monde et ressemble trait pour trait au train que l’on voit dans les films de Harry Potter.

Le fameux Poudlard Express © Flickr / merri

Des paysages sublimes

Une grande partie de la saga Harry Potter a été tournée en Écosse et c’est là-bas aussi que JK Rowling a écrit une grande partie des livres. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir ce pays dans toute sa splendeur ainsi que des lieux du tournage des films. Le moment que tous les voyageurs attendent lors de ce voyage, c’est bien sur la traversée du Viaduc Glenfinnan. C’est cette même voie ferrée que l’on peut apercevoir dans les films lorsque Harry, Ron et Hermione l’empruntent en direction de Poudlard. Ce voyage est d’ailleurs considéré comme l’un des plus beaux trajets en train au monde.

Chaque année, entre avril et octobre, vous pourrez monter à bord du Poudlard Express pour découvrir des vues spectaculaires. Les billets se vendent au alentour de 50£ pour les adultes et 28£ pour les enfants. Le voyage peut se faire en compagnie d’un guide si vous le souhaitez !

Êtes vous tenté par ce voyage à bord du train de la saga Harry Potter ?

Le magnifique Glenfinnan Viaduct © Wikipedia / BenutzerNicolas17

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de