Brian réalise le portrait de sans-abri et utilise l’argent récolté pour les aider à se loger

Brian Peterson est un artiste qui a le cœur sur la main. En 2015, il débarque à Santa Ana en Californie et découvre une grande population de sans-abri. Il décide alors de faire leur portrait en peinture, vendre ensuite ses créations et utiliser l’argent récolté pour soutenir les logements des personnes sans domicile.

Ce projet prend le nom de Faces of Santa Ana (les Visages de Santa Ana). Brian Peterson, cherche à honorer les personnes qu’il rencontre. Les peintures livrent aussi les histoires des sans-abri.

“Je crois que leurs histoires et témoignages sont tout aussi importants pour le succès de la pièce, que ma peinture et mes coups de pinceau”, déclare-t-il à My Modern Met. Derrière chaque portrait, se cache aussi un nouveau départ.

Au fil des années, Faces of Santa Ana prend de l’ampleur et devient une organisation officielle à but non-lucratif. “Chaque sujet est mémorable, leurs histoires sont si uniques”, explique Brian Peterson. Le Daily Geek Show vous laisse découvrir ces fabuleux portraits.


Le basenji est le seul chien au monde qui n’aboie pas

— @DailyGeekShow