Le plus grand portrait de Picasso jamais réalisé : voici ce qu’a créé un artiste italien, et ce, à l’aide d’un tracteur. Explications.
L’artiste italien Dario Gambarin a créé cette oeuvre pour honorer le 50e anniversaire de la mort de Pablo Picasso. À l’aide d’un tracteur, il a tracé une reproduction de l’Autoportrait de Picasso de 1907, que vous pouvez découvrir ou redécouvrir ci-dessous. L’oeuvre a été réalisée dans un champ de plus de 25 000 mètres carrés à Vérone, en Italie.
« Je suis comme un peintre aveugle quand je suis sur le tracteur ; Je ne vois rien », a déclaré Dario Gambarin. « J’ai un grand sens de l’espace et des proportions. Je fixe l’image dans ma tête. Je dessine plusieurs fois le portrait sur la table, puis je vais l’exécuter dans la terre. Les chaumes de blé, de soja ou de maïs deviennent la couleur de mes toiles. J’ai voulu dédier ce portrait colossal à Picasso car il fait partie de ces maîtres dont on ne cesse d’apprendre. »
Cette oeuvre est éphémère. Elle peut durer de quelques heures à une semaine jusqu’à ce que le soleil, le vent ou la pluie la détériorent. Qu’en pensez-vous ?
Par Cécile Breton, le
Source: Smithsonian Magazine
Étiquettes: italie, picasso, tracteur
Catégories: Art & Design, Brèves