Les techniques de modélisation faciale sont aujourd’hui si évoluées qu’on a parfois du mal à faire la différence entre un portrait 3D et une photographie. DGS a sélectionné pour vous 17 productions graphiques parmi les plus réussies de celles que l’on trouve sur le net. Vous n’allez pas en croire vos yeux ! 

Sans doute reconnaîtrez-vous certaines de vos personnalités préférées, mais ne vous laissez pas avoir, ces portraits ont été réalisés de façon intégralement numérique, et notamment grâce au système CGI (Computer-Generated Imagery). Si ces oeuvres ont l’air plus vraies que nature, ce n’est pas pour rien : les artistes de modélisation et d’animation n’oublient aucun détail, qu’il s’agisse des mouvements des muscles, des rides, ou même des imperfections de la peau.

Découvrez également les vidéos qui vous présentent rapidement les méthodes de réalisation :

La précision avec laquelle sont réalisés ces portraits est époustouflante ! On ne parle pas souvent des professionnels qui réalisent ce genre de production et pourtant ce sont des artistes à part entière. À la rédac, on a vraiment été bluffés par le réalisme de ces oeuvres, particulièrement celle du Joker. Auriez-vous fait la différence entre une personne réelle et une modélisation 3D ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de