1. Certaines fresques ont été jugées scandaleuses
Des fresques sensuelles ont été découvertes sur le site de Pompéi. Cette découverte nous donne un regard biaisé sur les activités sexuelles antiques. D’après les études, les Romains avaient une conception de la sexualité très différente de la nôtre.
Le dernier secret de Pompéi qui a vu le jour est la fresque de Léda. Elle a été dégagée de la roche volcanique. Sur la fresque, la reine est représentée avec Zeus, le roi des dieux qui s’est transformé en cygne pour la séduire. Cette découverte n’était pas vue d’un bon œil par le roi de Naples et a fermé l’exposition dédiée à Pompéi au Musée archéologique national de Naples en 1819.
Nous arrivons à la fin de notre top 6 des faits sur Pompéi que vous ne connaissiez peut-être pas. Toutefois, les recherches archéologiques sur ce site continuent de nos jours. Nous n’avons pas encore fini de découvrir des choses sur cette ville si fascinante. Dans les années à venir, d’autres secrets nous seront livrés. Alors, n’êtes-vous pas tenté d’aller visiter Pompéi ? Pour aller plus loin, que savez-vous de la catastrophe de Pompéi ?