Aller au contenu principal

Pokémon Day : Voici les annonces qu’il ne fallait pas manquer

Pokémon Sleep, DLC, série Netflix... les monstres de poche ont encore un bel avenir

Pokémon
© Game Freak / The Pokémon Company

Comme chaque année, à l’occasion du Pokémon Day, se tient le fameux Pokémon Presents. Une conférence exclusivement consacrée aux Pokémon et à l’actualité de nos Pocket Monsters préférés. Voici le récapitulatif du Pokémon Presents de ce 27 février 2023 !

Des cartes Pokémon Premium en hommage aux toutes premières cartes

Les collectionneurs et les joueurs acharnés vont être ravis. En effet, lors de ce Pokémon Presents, Pokémon Company a dévoilé un trailer de présentation pour le Pokémon Trading Card Game Classic. Ce set premium de cartes se compose donc d’une mallette qui, lorsqu’elle est dépliée, présente un plateau de jeu avec des zones de placement de cartes pour deux joueurs. De plus, il sera possible d’acquérir trois decks Pokémon TCG mettant en vedette Bulbizarre, Dracaufeu et Tortank. Pokémon Trading Card Game Classic devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2023.

Un nouveau projet Pokémon en partenariat avec Netflix

Par ailleurs, c’est avec un très court teaser que Pokémon Company annonçait un projet en partenariat avec Netflix. Effectivement, le projet de cette collaboration est une série en stop-motion intitulée La Réceptionniste Pokémon. Ainsi, nous suivrons l’histoire d’Haru, une employée de l’hôtel Pokémon et de Psykokwak. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée.

Pokémon Sleep : une application pour mieux dormir

Annoncée il y a déjà quelque temps, Pokémon Company a enfin levé le voile sur sa toute nouvelle application : Pokémon Sleep. En effet, cette dernière se présente comme une application de sommeil. Ainsi, Pokémon Sleep servira à mesurer la qualité de votre sommeil selon trois catégories de « dodos » : le Ptidodo, le Bondodo et le Grododo.

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet : DLC et autres nouveautés

Autres belles annonces de ce Pokémon Presents, et pas des moindres, les joueurs de Pokémon Violet et Pokémon Écarlate auront bientôt de nouveaux défis puisque deux nouveaux Pokémon Paradoxe font leur apparition dans les raids Téracristal dès à présent. Ainsi, Serpente-Eau, un Pokémon de type Eau/Dragon, apparaît dans Pokémon Écarlate, et Vert-de-Fer, un Pokémon de type Plante/Psy dans Pokémon Violet. Par ailleurs, il est désormais possible de relier son compte Pokémon GO à Pokémon Violet et Écarlate. Cela permet donc aux joueurs d’envoyer des cartes postales, mais aussi de capturer Mordudor dans Pokémon GO et de l’envoyer dans votre aventure à Paldea.

Mais ce n’est pas tout, puisque Pokémon Company annonce aussi l’arrivée d’un DLC sur Pokémon Violet et Écarlate. Intitulé Le trésor enfoui de la Zone Zéro, ce DCL se compose de deux parties. La première partie, Le Masque Turquoise, sortira à l’automne 2023 et vous emmènera à Septentria durant un voyage scolaire où vous croiserez de nouveaux Pokémon ainsi que le Pokémon légendaire, Orgerpon. Dans la seconde partie, Le Disque Indigo, vous prendrez part à un échange scolaire à l’Institut Myrtille, durant lequel vous pourrez découvrir un autre Pokémon légendaire du nom de Terapagos. Ce second volume sera disponible à l’hiver 2023.

Vous pourrez donc bientôt acheter le DLC correspondant à votre version du jeu sur l’e-shop de Nintendo, avec lequel vous recevrez un nouvel ensemble d’uniformes et un code vous permettant d’obtenir un Zoroark de Hisui spécial.

Les autres annonces de ce Pokémon Presents

Voici donc les autres annonces qu’il ne fallait pas manquer :

  • Pokémon Unite : le Pokémon légendaire, Zacian, débarque dans le jeu avec sa capacité Unité, Épée royale.
  • Championnats du monde 2023 : les 2023 Pokémon World Championships auront lieu du 11 au 13 août 2023 au PACIFICO Yokohama, au Japon.
  • Pokémon Café Remix : Poussacha, Chochodile et Coiffeton font leur apparition dans le jeu.
  • Pokémon Masters EX : les Néo-Maîtres de Galar arrivent, ainsi que Tarak et Dracaufeu possédant des capacités Duo Dynamax.

Les Pokémon ont encore un bel avenir devant eux ! Pour aller plus loin, revivez l’ascension fulgurante de Pokémon, la franchise qui passionne des générations entières.

Par Manon Fraschini, le

Source: Journal du Geek

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *