Récemment, lors de l’expédition « The Final Experiment », le pasteur Will Duffy a emmené un groupe de partisans de la Terre plate en Antarctique pour prouver définitivement quelle est la forme de notre planète. Certains ont été surpris de découvrir qu’elle est bel et bien ronde. Explications.
« J’ai créé The Final Experiment pour mettre un terme à ce débat, une fois pour toutes », a déclaré dans un communiqué de presse avant le voyage Will Duffy. « Après notre départ pour l’Antarctique, personne n’aura plus à perdre de temps à débattre de la forme de la Terre. » Dans une vidéo de ce voyage , l’influenceur de Flat Earth Jeran Campanella a admis qu’en ce qui concerne le soleil de minuit, il s’était peut-être trompé : « Parfois, on se trompe dans la vie. Je pensais qu’il n’y avait pas de soleil qui dure 24 heures sur 24. En fait, j’en étais presque sûr. »
L’influenceur ajoutant : « Je sais que je vais être traité de charlatan pour avoir simplement dit ça, et vous savez quoi, si vous êtes un charlatan pour être honnête, tant pis. Je croyais sincèrement qu’il n’y avait pas de soleil 24 heures sur 24. Je crois sincèrement maintenant qu’il y en a un. »
Bien que ce voyage semble avoir changé l’avis de certains partisans de la Terre plate, d’autres sont moins convaincus. « J’ai vu une démonstration physique qui pourrait montrer que cela fonctionne, mais je pense que certaines des données que nous aurons de ce voyage aideront à clarifier si c’est ce qui se passe réellement », a expliqué Austin Whitsitt, partisan de la Terre plate.
Pour aller plus loin, sachez que les personnes qui pensent que la Terre est plate croient à ces 9 choses invraisemblables.