La plage rouge en Chine est un phénomène naturel fascinant. La Suaeda salsa, une algue peu connue, la recouvre. Elle s’habille de bordeaux lorsque l’automne paraît puis reste verte pendant l’été. Le lieu magnifique se situe dans le parc naturel de Panjin qui abrite un écosystème d’oiseaux et d’animaux.
Afin que le lieu soit préservé, des sentiers sur pilotis ont été aménagés pour protéger l’écosystème de Panjin dans lequel on peut observer 260 espèces d’oiseaux, dont la grue à couronne rouge, l’un de plus grands oiseaux du monde, aujourd’hui menacée d’extinction et près de 400 espèces animales. Le site est protégé par l’Etat depuis 1988.
Elle abrite aussi un phénomène naturel saisissant : la Plage rouge, une zone marécageuse qui revêt une sublime couleur bordeaux à l’automne. Elle arbore ses plus belles couleurs entre mi-septembre et mi-octobre.
La Plage rouge en Chine est d’une beauté sans nom. Elle arbore une couleur bordeaux à l’automne qui est aussi étonnant que splendide. Si ce phénomène naturel spectaculaire vous a plu, vous serez ravi de découvrir 100 lieux d’une beauté surréaliste que vous devez voir avant de mourir.
Par Marie Leyronnas, le
Étiquettes: chine, plage, bordeaux, roseaux, rouge
Catégories: Actualités, Monde