Aller au contenu principal

Cette pizza qui fait un carton à Dubaï a été créée par ChatGPT

Et vous, mangeriez-vous une pizza créée par ChatGPT ?

Pizza Chatgpt
Image d’illustration — Watch And Rewatch/ Shutterstock.com

L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans notre quotidien, et c’est particulièrement vrai dans le domaine du travail. Alors que les IA ont déjà remplacé de nombreux métiers de bureau, il se pourrait qu’elles remplacent également un jour des métiers artisanaux. D’ailleurs, un chef a récemment admis avoir utilisé ChatGPT pour créer sa recette de pizza à succès.

Une chaîne de pizzerias de Dubaï a rencontré le succès grâce à un collaborateur inattendu : ChatGPT, le chatbot IA développé par OpenAI. Spartak Arutyunyan, chef cuisinier et responsable du développement des menus pour la chaîne Dodo Pizza, a révélé que la recette de l’une des pizzas les plus populaires de l’enseigne a été entièrement créée par l’intelligence artificielle. « Nous avons demandé à ChatGPT de créer une recette – celle de la meilleure pizza pour Dubaï. Nous l’avons lancée, elle a rencontré un énorme succès et elle est toujours au menu », a déclaré Arutyunyan aux médias.

Le chef Arutyunyan a également expliqué que s’il s’est tourné vers ChatGPT, c’est en raison du profil très multiculturel de Dubaï. Le chef souhaitait inclure dans son menu une pizza qui représente la fusion culturelle des habitants de l’émirat. Dans sa réponse à la requête du chef, ChatGPT a suggéré « une garniture composée de poulet shawarma arabe, de fromage paneer grillé indien, d’herbes za’atar du Moyen-Orient et de sauce tahini ». Arutyunyan a aussi admis qu’en tant que chef, il n’aurait jamais mélangé ces ingrédients. Il a cependant décidé de laisser une chance à ChatGPT et le résultat était étonnamment bon.

La conclusion étant donc que si vous êtes en manque d’inspiration pour votre prochain repas, l’IA pourrait vous être d’une grande aide. Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *