Google dévoile Pixel, le smartphone le plus intelligent du marché

Google se lance dans le milieu de la téléphonie. Le géant américain a dévoilé Pixel, son premier smartphone qui est bien décidé à défier Apple. Sous ses airs de smartphone très classique, celui-ci cache un système révolutionnaire qui compte bien détrôner Siri et Cortana. De quoi relancer la course à l’innovation en terme de smartphone.

Le plus célèbre des moteurs de recherche re-rentre dans la compétition des smartphones avec Pixel. Disponible dès le mois d’octobre aux Etats-Unis et en 2017 en France, ce smartphone au design épuré et étanche se lance dans un milieu très concurrentiel, au milieu des iPhone et autres Samsung Galaxy. Si son design a d’ailleurs de quoi rappeler ses aînés (il est réalisé par le même constructeur que l’HTC 9, lui-même largement inspiré de l’iPhone 6), Google a choisi de miser sur l’intelligence de Pixel pour le démarquer des autres. Et pour cela, il peut compter sur le moteur de recherche.

Pixel sera équipé d’un système de reconnaissance vocale se basant sur la base du savoir de Google, son Knowledge graph. Concrètement, si vous demandez quelque chose à Pixel, même si la question est vague, il peut deviner ce que vous souhaitez obtenir. Ainsi, si vous lui demandez de montrer des photos de « ce monument parisien super haut », le téléphone vous montrera des photos de la Tour Eiffel. Une avancée qui permet à le reconnaissance vocale de Pixel d’être plus performant que Siri et Cortana.

La reconnaissance va même plus loin. Si l’utilisateur accepte de donner un accès complet à Google sur son Pixel, l’assistant peut apprendre au fur et à mesure de ses recherches et des données ajoutées. Il peut, par exemple, faire la différence entre l’équipe des Dolphins et Flipper le dauphin, si un habitant de Miami pose une question sur les Dolphins. L’objectif est de correspondre au mieux au besoin de chaque utilisateur et de tout adapter en fonction de ses demandes pour en faire un vrai assistant personnalisé. Cependant, cette reconnaissance poussée à l’extrême pourrait faire disparaître la barre de recherche, élément indispensable à Google et à Adwords, son système de publicité adapté aux recherches effectuées.

google-pixel-modèles

Si ce souci peut encore poser problème à Google, l’assistance vocale de Pixel a des arguments pour convaincre. Disponible en version classique ou XL, le Pixel sera proposé selon les modèles entre 759 et 1099 euros. Google veut donc convenir à tous les budgets et avec ses qualités (étanche à l’eau, batterie plus résistante…), le géant américain compte bien s’imposer dans les poches des utilisateurs.


Chaque année ce sont 25 milliards de bouteilles de verre qui sont triées et recyclées en Europe.

— @DailyGeekShow