Si vous avez toujours rêvé d’avoir une piscine dans votre jardin mais que votre arrière-cour n’est pas tout à fait aussi vaste que le jardin du Luxembourg, ne vous découragez pas. Un ingénieur israélien a réussi à construire une piscine dans son jardin sans empiéter sur son espace vert personnel grâce à un sol rétractable. DGS vous en dit plus sur ce bassin secret.

Comment faire si vous rêvez d’une piscine mais que votre femme souhaite à tout prix sauvegarder l’espace jardin de votre maison ? Gil Klar, ingénieur résidant en Israël, confronté à ce dilemme, a trouvé le parfait compromis. Ainsi, avec un peu d’ingéniosité et (beaucoup) de patience, ce père de famille s’est offert une piscine secrète qui semble sortir du sol.

Pour arriver à accomplir une telle prouesse, Gil Klar a commencé par creuser le bassin qu’il a ensuite bordé de rails métalliques sur lesquels il a finalement fixé un plateau amovible. Afin de parfaire le décor et de préserver l’aspect « verdure » du jardin, il a recouvert le « couvercle » de la piscine d’une pelouse synthétique. Une fois la piscine recouverte, on n’y voit que du feu !

Découvrez en bonus, le making-of des travaux nécessaires à la réalisation de cette piscine cachée :

Cette piscine secrète est vraiment digne d’un film de James Bond : une fois couverte, nul ne peut se douter du trésor qui se cache sous le gazon ! Au bureau, on trouve l’idée de pouvoir garder l’intégralité de l’espace jardin très bien pensée même si on suppose que de tels travaux sont loin d’être bon marché. Et vous, trouvez-vous qu’il s’agisse d’une idée de génie ou seulement d’un gadget très couteux ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de