Aller au contenu principal

« Des crampes d’estomac horribles » : Le Pepper X devient le piment le plus fort du monde

Il détrône le Carolina Reaper, qui détenait le titre depuis 2013

pepper-x
© Heatonist/Julian Bracero

Avis aux amateurs de cuisine épicée, le monde a un nouveau piment le plus fort au monde. Il s’agit d’un piment nommé Pepper X et il a dépassé le piment Carolina Reaper de près d’un million d’unités sur l’échelle de Scoville, l’unité de mesure de l’intensité des piments.

Un petit piment jaune-vert ridé connu sous le nom de Pepper X est désormais le piment le plus piquant du monde, selon le Guinness World Records. Pour mesurer l’intensité du Pepper X, les responsables de Guinness se sont tournés vers ce que l’on appelle l’échelle de Scoville. Développée en 1912, cette échelle détermine l’intensité d’un piment en mesurant la concentration des composés chimiques thermoactifs appelés capsaïcinoïdes. En ce qui concerne l’évaluation de Pepper X, il a été déterminé qu’il avait en moyenne 2,7 millions d’unités sur l’échelle de Scoville.

Mais son intensité peut atteindre les 3,2 millions d’unités sur l’échelle de Scoville. À titre de comparaison, le piment jalapeño ne mesure que 2 000 à 8 000 unités sur l’échelle de Scoville, tandis qu’un piment serrano se trouve entre 10 000 et 23 000 unités. Ainsi, le Pepper X a ravi le titre de piment le plus fort du monde au Carolina Reaper qui se trouve à 2,2 millions d’unités sur l’échelle de Scoville. En ce qui concerne le Pepper X, ce piment a été développé par la PuckerButt Co., une entreprise fondée par Ed Currie, le célèbre cultivateur de piment qui est également à l’origine du Carolina Reaper.

Notons qu’actuellement, Ed Currie travaille toujours sur de nouveaux piments pour que le record actuellement détenu par le Pepper X soit encore dépassé. Pour aller plus loin, voici le TOP 10 des piments les plus forts au monde.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: New Scientist

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *