Fan Ho est un photographe chinois qui a décidé de rendre hommage au passé glorieux de sa ville natale. A travers de somptueux clichés en noir et blanc, l’artiste propose un voyage dans le temps au coeur du Hong Kong des années 1950. Des scènes immortalisées qui vous emmèneront dans une autre époque… 

Le talent de Fan Ho n’est plus à démontrer. Depuis 1956, ce photographe a reçu plus de 280 prix internationaux et a été élu membre de la Photographic Society of America, de la Royal Photographic Society et de la Royal Society of Arts. Il est également membre d’honneur de plusieurs sociétés photographiques à travers le monde, notamment de celles d’Italie, de France, de Belgique, d’Argentine… Bref, le palmarès de Fan Ho est impressionnant. Pas étonnant que sa série Hong Kong Yesterday soit aussi somptueuse !

Ces photographies en noir et blanc sont absolument bluffantes ! Au bureau, on salue la qualité des clichés de Fan Ho qui nous transportent dans le quotidien des Hongkongais il y a quelques décennies. De quelle ville aimeriez-vous découvrir le passé en images ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de