Contemplez une dernière fois ces animaux en voie d’extinction avant qu’ils ne disparaissent

Si nous sommes tous concernés par le sort des espèces animales en danger, peu d’entre nous savent réellement à quoi elles ressemblent. Mais grâce au travail de Tim Flach, photographe spécialisé dans la nature, ce temps est révolu. Ses superbes portraits d’animaux rendent un vibrant hommage à une faune menacée d’extinction par la cupidité humaine.

Sa série de photos, intitulée Endangered, capture l’essence de ces espèces grandement menacées par l’activité humain. Entre mammifères, reptiles, poissons et oiseaux, les animaux que photographie Tim Flach sont un bonheur pour les yeux.

Pour mieux saisir la notion du danger, l’artiste transpose certains de ses portraits sur un fond totalement noir, bien loin de l’habitat naturel de ses modèles. « Les belles photos d’animaux dans leur habitat naturel ne poussent pas forcément les gens à s’engager », déclare-t-il à NPR. D’autres photographies montrent cependant certains de ces animaux dans leur environnement initial.

Pour en savoir plus sur Tim Flach, et sur sa série Endangered regroupée dans un livre disponible sur Amazon, n’hésitez pas à consulter ses pages Instagram et Facebook ainsi que son site Internet.


Ce qui m’importe, c’est l’éternelle vivacité et non pas la vie éternelle.

— Nietzsche