Ces collages poignants dénoncent le contraste entre les deux mondes dans lesquels vivent les enfants
Guerre, misère, travail forcé... sont malheureusement le quotidien de nombreux enfants dans le monde
Ce talentueux artiste dénonce à travers des collages bouleversants le contraste entre les deux mondes dans lesquels vivent encore de trop nombreux enfants à travers le monde.
Uğur Gallenkuş est un artiste originaire d’Istanbul qui dénonce le quotidien vécu par de nombreux enfants dans le monde à travers des collages poignants en juxtaposant des images illustrant le confort à côté d’images reflétant la misère. On peut, par exemple, voir deux jeunes filles du même âge : l’une dans une bibliothèque à l’école, l’autre est obligée de se prostituer. Ou encore des enfants jouant dans un parc alors que d’autres jouent au milieu d’un décor ravagé par la guerre.
Cette triste réalité a poussé l’artiste à publier un livre intitulé Parallel Universes of Children le 20 novembre dernier à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant. Il souhaite susciter une prise de conscience car nous oublions souvent que dans d’autres pays, loin de notre confort, la guerre, la famine, la misère, le travail forcé ou encore la prostitution persistent.
Vous pouvez suivre le travail d’Uğur Gallenkuş sur son site internet, sur son compte Facebook et Instagram. Découvrez ci-dessous les montages bouleversants de l’artiste :