camknows / Wikipedia

Il est le Youtubeur solo le plus suivi au monde mais 2020 se fera sans lui. PewDiePie vient d’annoncer qu’il prendrait une pause l’année prochaine et qu’il ne posterait pas de vidéos pour une durée indéterminée.

Avec plus de 102 millions d’abonnés à son actif, PewDiePie demeure l’une des légendes de YouTube. 2019 a d’ailleurs été une année très riche pour le créateur. Felix Kjellberg de son vrai nom a obtenu son Red Diamond Play Button en septembre et le 19 août dernier, il s’est marié avec Marzia Bisognin, star du Web qui partage sa vie depuis 8 ans.

Cependant, malgré ces événements joyeux et la deuxième chaîne la plus suivie au monde, PewDiePie « se sent très fatigué » et a besoin de « faire une pause sur YouTube ». Il a donc pris une décision forte : il met en pause sa carrière sur YouTube en 2020. L’annonce a été faite à la fin d’une vidéo postée sur sa chaîne le 14 décembre.

Il déclare : « Je fais une pause de YouTube​ l’an prochain. Je voulais le dire en avance parce que je me suis décidé. Je me sens très fatigué. Je ne sais pas si vous pouvez le voir. Mais pour que vous le sachiez, l’année prochaine assez tôt je m’en irai pour un petit moment. J’expliquerai cela plus tard mais je voulais vous prévenir. » Si l’annonce a de quoi inquiéter ou choquer les fans, PewDiePie avait déjà évoqué par le passé son envie de mettre YouTube de coté. Les fans devront désormais patienter avant de retrouver PewDiePie et guetter des informations complémentaires quant à une éventuelle date de retour sur la plateforme.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de