— max777 / Shutterstock.com

Au cours de votre enfance, vous avez sûrement dégusté dans la cour de récréation ou à l’occasion de votre goûter les fameux Petits Beurres de la marque LU. Et vous en grignotez peut-être même encore aujourd’hui ! Mais, saviez-vous que ces célèbres biscuits sont de véritables calendriers ? Explications. 

Vous avez à coup sûr dégusté un Petit Beurre de LU au moins une fois dans votre vie. Pour les manger, il y a ceux qui commencent par les coins, ceux qui mangent d’abord tous les bords puis le centre ou encore ceux qui mangent le biscuit d’un coup sans se poser de question. Mais, sachez désormais que les fameux Petits Beurres sont très étudiés. En effet, ils possèdent de véritables caractéristiques calendaires.

Les quatre coins d’un biscuit correspondent aux quatre saisons : printemps, été, automne et hiver. Puis, si vous voulez vous amuser à compter les petites dents rondes en ajoutant également à votre décompte les coins, vous arriverez au chiffre 52, soit le nombre de semaines dans une année. Enfin, chaque gâteau possède 24 petits trous, tout comme les 24 heures de la journée. Notez de surcroît que les boîtes sont toujours composées de 24 biscuits Petits Beurres. 

Étonnant, n’est-ce pas ? En tout cas, vous ne dégusterez sans doute plus un Petit Beurre de la même manière à présent !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Yliad
Yliad
2 années

Étonnant en effet que vous ne sachiez compter 38 dents et non pas 52 comme vous le prétendez, quand aux trous, au nombre de 24, on peut évidemment faire le rapprochement avec le nombre d’heures de la journée si cela vous amuse, mais alors quel est le rapport avec le… Lire la suite »