Un jeu d’arcade d’un nouveau genre et dont le créateur est des plus inattendus a vu le jour la semaine dernière. L’association de défense des animaux PETA a mis en ligne un jeu intitulé « This beautiful creature must die » (Cette belle créature doit mourir). Et le titre donne le ton. L’objectif est simple : dénoncer les pratiques utilisées par les abattoirs.
Réalisé en partenariat avec Morrissey, chanteur star du groupe de rock The Smiths et défenseur du droit des animaux, ce jeu très pixelisé adopte un look rétro à la Pac Man. Le but du jeu est de sauver porcs, poules, vaches et dindes voués à une mort certaine.
Le joueur tente de sauver les animaux avant qu’ils n’arrivent au niveau des scies circulaires ensanglantées. Mais comme le nom du jeu l’indique : cette jolie créature doit mourir. Ainsi, le joueur se rend rapidement compte qu’il est impossible pour lui de sauver chacun de ces animaux. La partie est donc perdue d’avance.
Et le jeu surfe sur la vague de la culpabilité. Lorsque, par manque de rapidité et/ou de coordination, le joueur échoue à sauver ces pauvres bêtes, une marre de sang s’étale là où les animaux défilaient. Un message apparaît alors sur l’écran : « death for no reason » (mort pour aucune raison).
Le directeur marketing PETA présente un jeu « à l’ambiance drôle et nostalgique, mais qui est aussi là pour dénoncer l’élevage comme la plus grande menace de nos jours à la santé humaine, aux animaux, et à l’environnement ».
S’il s’agit d’un ingénieux coup de communication de la part de PETA, le jeu soulève de véritables questions quant aux conditions d’abattage auxquelles les animaux sont soumis. Si le sujet vous intéresse, découvrez 19 chiffres qui vont vous faire prendre conscience des conséquences de la surproduction de viande.
Par Victoria Ouicher, le
Source: Citizenpost
Étiquettes: animaux, jeu, abattoir, défense, peta
Catégories: Écologie, Lifestyle, Actualités