Avis aux fans d’astronomie : Thomas Pesquet a enfin lancé sa propre chaîne YouTube

De retour sur Terre, Thomas Pesquet était, jeudi dernier, l’invité du YouTube Brandcast, la grand-messe annuelle organisée pour célébrer la créativité du réseau de partage de vidéos. Convié sur scène, il en a profité pour dévoiler son prochain projet : une chaîne YouTube.

Un véritable phénomène médiatique

L’astronaute français est une véritable icône sur les réseaux sociaux. L’homme aux 1,5 million de fans sur Facebook, 720 000 sur Twitter et 465 000 sur Instagram a décidé de créer sa chaîne YouTube.

Le spationaute va parler de ce qu’il connaît bien : les coulisses de son métier, des missions spatiales, l’entraînement au quotidien. Sur sa chaîne baptisée « Thomas Pesquet, ESA Astronaut », il postera du contenu que l’Agence spatiale européenne (ESA) lui aura fourni et il présentera sa mission au sein d’ISS, en anglais et en français.

Perpétuer la communication « spatiale »

On se souvient tous des six mois que Thomas Pesquet a passé à bord de la Station spatiale internationale. Le spationaute français avait alors partagé son rêve avec des milliers d’internautes, répondant à leurs questions en vidéo et postant des photos à couper le souffle de la planète bleue sur Twitter.

« Je voudrais parler de ce que l’on fait dans l’espace et dans la Station spatiale. Souvent, les gens ne le savent pas, mais on le fait pour eux, pour améliorer la vie sur Terre »

Thomas Pesquet, le 5 octobre dernier.

Désormais de retour sur Terre, nous pourrons donc continuer d’en apprendre sur l’ESA, l’ISS et autres informations sur l’astronomie et le métier de spationaute.

 

Cinq vidéos sont déjà disponibles sur la chaîne, à laquelle près 5 000 personnes se sont abonnées :


Castelmoron-d’Albret, en Gironde, est la plus petite commune de France avec ses 8 petites rues

— @DailyGeekShow