Aller au contenu principal

17 mises en perspective stupéfiantes qui vont bouleverser votre perception du temps et de l’Histoire

Les notions de temps et d’époque peuvent parfois paraître abstraites. Afin de remettre en ordre différents évènements historiques dans votre esprit et de mieux appréhender notre évolution et celle de notre planète, nous vous proposons de découvrir des mises en perspective très étonnantes. Vous allez avoir quelques surprises…

1. Il y a plus de temps qui sépare la construction des pyramides et Cléopâtre, que de temps qui sépare Cléopâtre et l’ouverture du premier restaurant McDonald’s.

Les grandes pyramides d’Egypte ont été construites aux alentours de 2560 avant J-C, Cléopâtre a vécu vers 30 avant J-C. Le premier McDonald’s a ouvert ses portes en 1940.

 

2. Aujourd’hui, l’humanité prend plus de photos en deux minutes qu’elle n’en a pris pendant tout le 19e siècle.

En 2014, l’humanité a pris plus de 880 milliards de photos. 10 % de toutes les photos prises par l’homme l’ont été pendant les 12 derniers mois.

 

3. L’université d’Oxford est plus ancienne que l’empire aztèque.

Les cours à Oxford ont commencé en 1096, puis l’université a été officiellement fondée en 1249. Les débuts de l’empire aztèque se situent entre 1250 et 1325 (fondation de Tenochtitlan, capitale de l’empire aztèque).

1 sur 6Page suivante

Par Bertrand-Noël Roch, le

Source: Higher Perspective

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • C’était hier, çà me rappelle mon tableau de 2011 (un des articles joint de mon blog) ..un peu comme : il y a plus de temps qui séparent les représentations aurignaciennes de la grotte Chauvet (-34 000 ans ) et celles magdaléniennes de la grotte de Lascaux (16 000 ans) soit environ 18 000 ans que Lascaux et notre XXI siècle, Le magdalénien moyen c’est 200 fois la vie de personnes de 60 ans mises bout à bout (Avec l’époque romaine du Christ, ce n’est que 33 fois les vies de personne de 60 ans mises bout à bout)