Au cours de l’histoire, de nombreuses personnalités ont marqué la colonisation de l’Amérique et ont influencé l’histoire américaine. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 10 des plus grands et des plus importants personnages de la colonisation de l’Amérique.
10. Christophe Colomb
Christophe Colomb est célèbre pour avoir, selon la formulation traditionnelle, mais uniquement en partie exacte, « découvert l’Amérique » en octobre 1492. Lorsqu’il est arrivé là-bas, il a tout de suite compris qu’il s’agissait d’un nouveau monde que les Européens devaient prendre en compte. Toutefois, il n’a pas compris cela dès le début. Il a commencé par organiser des voyages autour des Bahamas en 1492. Le navigateur affirmait néanmoins que ce nouveau territoire était beaucoup plus petit. C’est la raison pour laquelle les Européens pensaient qu’il avait atteint l’Asie et fait le tour du monde. Personne n’était sûr qu’il s’agissait d’un continent jusqu’à ce que les voyages de Christophe Colomb soient terminés entre 1493 et 1504. C’est finalement lui qui a mis en lumière le Nouveau Monde, les découvertes de nouveaux territoires, les populations qui y vivaient, la manière dont la Terre s’est formée. Il a finalement donné aux Européens des connaissances fondamentales pour qu’ils réalisent de nouvelles expéditions.
Pour aller plus loin, voici une étude qui confirme la découverte de l’Amérique par les Vikings 500 ans avant Christophe Colomb.