La dyslexie est un trouble de l’apprentissage qui se caractérise par la difficulté à lire et à écrire. Si, à première vue, la dyslexie parait être un handicap extrêmement difficile à vivre et qui constitue un obstacle de taille dans la vie des personnes qui en sont atteintes, certaines personnes nous ont prouvé le contraire. En effet, ce désavantage par rapport aux autres ne les a pas empêchées de devenir des personnalités célèbres et inspirantes. En d’autres termes, de vrais modèles d’espoir, de courage et de réussite. Voici 10 personnalités dyslexiques dont le parcours ne vous laissera pas indifférent !

Agatha Christie

10. Agatha Christie

Agatha Christie, la célèbre romancière à qui on doit les passionnantes aventures de Hercule Poirot et de Miss Marple, était en fait dyslexique ! Difficile à croire quand on lit ses romans particulièrement bien écrits et qui plongent immédiatement les lecteurs dans un monde de mystères.

Pourtant, la romancière s’en est sortie haut la main malgré ce handicap. Elle s’était même confiée sur le sujet :

« J’ai toujours été considérée comme l’attardée de la famille. C’était vrai, je le savais et je l’acceptais. Ecrire et épeler les mots était une chose très difficile pour moi. Mes lettres étaient sans originalité, j’étais extraordinairement mauvaise en orthographe et je le suis restée toute ma vie. »

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de