5. La Grande Catherine
Mariée dès l’âge de 15 ans à Pierre III de Russie, elle devient un membre éminent de la famille royale russe. Mais les problèmes au sein de son mariage firent vite jaser la cour : elle essaya de donner naissance à un enfant pendant plus de huit ans, sans succès. Des rumeurs circulèrent alors sur l’impuissance ou l’immaturité sexuelle de son jeune mari, tandis que la liste des amants de Catherine s’agrandissait.
Selon les rumeurs, aucun de ses enfants ne serait en réalité issu d’une union avec son mari, et elle conspira même pour le renverser, l’obligeant à abdiquer. Il se peut également qu’elle ait contribué à son assassinat. Lorsqu’elle mourut, il n’est donc pas étonnant que les rumeurs aient fusé de tous les côtés. Elle aurait possiblement subi un accident vasculaire cérébral, mais certains de ses ennemis ont quand même affirmé qu’elle était morte en ayant des relations sexuelles avec un cheval… La rumeur a également rapporté le fait que la souveraine serait morte sur ses WC, mais rien n’indique qu’il s’agisse de la pure vérité ou si ces affirmations sont le fruit de ragots médisants.
Les toilettes en Inde étaient une pièce où l’on étendait des draps humides pour avoir de la fraîcheur en période de chaleur.
Il n’y avait pas de toilettes à cette époque Salutations