9. Chucky
Brad Dourif, dans le rôle du tueur en série Charles Lee Ray, trompe la mort pour la première fois dans Child’s Play. Il transfère son âme dans une poupée en utilisant une cérémonie vaudoue qu’il a acquise d’un ancien partenaire. N’importe quel réalisateur de suites serait mis au défi de trouver un moyen de faire revenir Chucky. En réalité, il est brûlé à mort, un bras, une jambe et la tête sont coupés, et il reçoit une balle dans le cœur.
Malgré cela, il reste bien vivant dans la suite de 1990. C’est dans Child’s Play 2 que l’on trouve la réapparition la plus déroutante de la série, sans compter le film dans lequel Chucky réapparaît à partir d’une simple goutte de sang. Le film commence avec les Play Pals qui nettoient la tête coupée de Chucky et construisent une nouvelle poupée autour d’elle.
Selon un responsable de Play Pals, la poupée a été reconstituée pour démontrer qu’« une poupée de l’usine » n’avait pas interféré avec les bandes vocales. Les téléspectateurs se posent diverses questions, notamment sur la manière dont on peut atteindre cet objectif en donnant à Chucky une nouvelle cassette vocale. Pourquoi tant de nouvelles pièces sont-elles ajoutées ? Comment font-ils pour sortir du casier de la police une pièce à conviction cruciale dans une affaire de meurtre très médiatisée ? Si la plupart des téléspectateurs sont perplexes face à la résurrection de Chucky, d’autres sont ravis de sa réapparition !