Au fil des ans, le personnage de Mickey Mouse est devenu de plus en plus représentatif de la firme Walt Disney ; et l’un des éléments qui le caractérisent le plus sont ses gants blancs. Mais avez-vous remarqué que beaucoup d’autres personnages de Disney portent des gants ? En voici la raison.

En effet, Mickey et tous ses amis portent des gants blancs. Mais c’est également le cas pour d’autres personnages d’autres dessins animés – même ceux qui ne sont pas produits par Disney – comme Pinocchio et Bugs Bunny. Si ces personnages portent des gants, ce n’est pas seulement pour un souci esthétique, c’est surtout pour faciliter et accélérer le processus de leur animation.

En effet, à l’époque, les producteurs de dessins animés en noir et blanc n’avaient pas encore accès aux diverses technologies que nous utilisons actuellement pour réaliser une animation. Pour eux, il était notamment assez difficile de traiter la forme de la main séparément du reste du corps lors de l’animation si l’ensemble n’avait pas de séparateur en termes de couleur. Alors, pour résoudre ce problème, il fallait tout simplement que les mains portent des gants blancs qui permettent de souligner les mains des personnages et leurs gestes.

« Nous ne voulions pas que Mickey Mouse ait des mains de souris, car il était censé être comme un humain. Nous lui avons donc donné des gants », a admis Walt Disney dans sa biographie. Cette astuce a eu un tel succès qu’elle a été adoptée par de nombreux rivaux de Disney.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de