— wellphoto / Shutterstock.com

Passer le permis de conduire est une source de stress pour de nombreuses personnes et un échec à l’examen de conduite est très décourageant pour les candidats. Pourtant, en Corée du Sud, une femme a fait preuve d’une persévérance incroyable. Elle a obtenu son permis de conduire après… 959 échecs !

Cha Sa-soon, une femme sud-coréenne, a échoué 959 fois à l’examen de conduite. Elle commence à le passer en 2005 mais les échecs s’accumulent. Loin de se laisser abattre, elle n’a pas baissé les bras et a continué à repasser l’examen jusqu’à obtenir le précieux graal à l’âge de 69 ans en 2010. Sa 960e tentative fut la bonne.

Sans surprise, Cha Sa-soon détient le record du monde de la personne qui a le plus échoué au permis de conduire. Mais elle est loin d’être un danger sur la route. Cha Sa-soon est analphabète et a surtout échoué lors de la partie théorique de l’examen. Elle est devenue un véritable symbole de persévérance dans son pays. Le constructeur sud-coréen Hyundai lui a même offert une voiture et l’a fait apparaître dans un spot publicitaire.

Cha Sa-soon prouve bien que la persévérance finit toujours par payer.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de